Deux volontaires en Service Civique pour
Grandir d’un Monde à l’Autre (octobre 2016 à juin 2017)

LOGO-GRANDIR

Afin d’accompagner la salariée et les bénévoles dans les projets en cours et à venir, nous proposons deux missions de service civique à compter d’octobre 2016.

  • La première porte sur les pôles éditions et actions culturelles avec la participation à des salons du livre, la particiation à la conception d’actions de sensibilisation aux différences pour les enfants et les jeunes, la valorisation sur les réseaux sociaux des activités des ces deux pôles.
  • La seconde porte sur le pôle événements avec la participation à la mise en place de notre prochain colloque Du désir d’enfant au devenir parentQuels cheminements quand on a un handicap ?

Les missions sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Plus d’information et de détail sur les missions en cliquant ici

Envoi des candidatures jusqu’au 10 septembre par mél : contact@mondealautre.fr (lettre + CV)

service ciiqueQu’est-ce que le Service Civique ?

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Il permet de s’engager, pour une période de 6 à 12 mois dans une mission en faveur de la collectivité
C’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et vous ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité.
En accomplissant une mission, vous aurez la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de contribuer au renforcement du lien social.

C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, toute mission est accompagnée d’un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de votre projet d’avenir.
Le Service Civique prend en compte vos besoins et vos attentes et constitue une étape importante de votre engagement dans la société.

Le Service Civique, indemnisé 573 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Un engagement n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit