Aperçu Document-1Pour la quatrième année, l’association Lilavie est partenaire du Festival Au Foin de la rue, qui se déroule les 1er et 2 juillet, à Saint-Denis-de-Gastines (53). Cet événement festif souhaite se rendre le plus accessible possible. De nombreuses actions sont prévues pour que le festival soit ouvert aux personnes en situation de handicap : www.aufoindelarue.com/accessibilite/

Lilavie a réalisé un « Guide du festivalier 2016 » pour les personnes en situation de handicap mental.
Rédigé en français simplifié, son objectif est d’informer sur le fonctionnement du festival, sur les systèmes de verres en consigne, des toilettes sèches…. Il permet de se repérer avant et pendant le festival.
Ce guide a pu bénéficier de la relecture et des corrections des travailleurs de l’ESAT Ionesco de la Chapelle-Anthenaise et de l’ESAT L’ADAPT de Pontmain. Des jeunes du SIPFP J.B Messager de Laval ont réalisé le dessin de dernière page.

Lilavie vous propose de rendre accessibles vos documents écrits en les retranscrivant en français simplifié (projets associatifs, livret d’accueil, règlement…). N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

Bonne lecture,
L’équipe de Lilavie

Pour en savoir plus :

Association Lilavie
02 43 53 18 34
Contacter mail
Contacter mail
Site Web

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit