L'accessibilité des salles de cinéma

Jeudi 1er juin 2017 • Hôtel du Département (Nantes)

Le Département de Loire-Atlantique et Le Cinématographe organisent le jeudi 1er juin 2017 une rencontre autour du thème de l’accessibilité des salles de cinéma associatives : accessibilité physique, sensorielle (audiodescription, sous-titrage, volume sonore…), mais aussi sociale.

L’objectif est de favoriser le lien entre la culture et le social, en échangeant autour des bonnes pratiques et des expériences partenariales menées par les cinémas. Plusieurs associations et collectifs devraient intervenir pour enrichir les discussions et apporter leur expertise : T’CAP, CLISSAA, Le Carillon…

Cette rencontre est réservée au personnel et aux élu-e-s du Département, ainsi qu’aux professionnel-le-s et aux bénévoles des cinémas associatifs. Elle s’inscrit dans le cadre de la mission SCALA (Salles de Cinéma Associatives de Loire-Atlantique), mission créée en 2006 et confiée au Cinématographe par le Département.

Pour en savoir plus :

Le Cinématographe – SCALA
Salles de Cinéma Associatives de Loire-Atlantique
Contacter par mail
17 rue Paul Bellamy
44000 Nantes
02 85 52 00 10

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit