Les contes et histoires d’Halloween de la Cie La Lune Rousse jusqu’au 1er novembre

il est écrit "histoires au bout du fil" et on voit un téléphone rouge

Pour Halloween, la Cie La Lune Rousse propose 3 nouveaux contes et histoires sur le thème de l’au delà pour ses « histoires au bout du fil ».

Jusqu’au 1er novembre, vous pouvez réserver gratuitement un rendez-vous téléphonique avec un ou une artiste qui vous interprétera une de ces trois histoires :

FÊTES ET NUITS DE PASSAGES : Autrefois ces fêtes et rites de passages aidaient à passer de l’autre coté (d’une saison, d’une étape de vie, d’une relation…) et permettaient de prendre conscience de la marche du temps, des cycles.

Sur les chemins de France et d’ailleurs, suivons ces cortèges joyeux qui célèbrent la Lumière, la Fertilité, le Renouveau, les Morts, l’Amour et la Vie…

Faites le passage : laissez vous conduire en novembre par les artistes  Ioana LEMOINE ou Marc-Antoine OLLIVIER.

FLIRT AU CIMETIÈRE : Elle se rend régulièrement sur la tombe de son mari.
Il se rend souvent sur la tombe de ses parents. 
Au cimetière, ils se croisent. C’est le début de l’histoire…

Les mêmes événements y sont racontés tantôt par Elle, tantôt par Lui, et l’humour décapant naît du décalage de leurs visions des choses. 

Lecture à deux comédiens: Anne-Gaël GAUDUCHEAU et Gérard GUERIF vous font entrer dans cet univers drôle, ébouriffant, décapant !

VOYAGE AU PAYS DES MORTS : Laissez-vous conduire par la conteuse Catherine AHONKOBA  dans ce voyage vers la Mort – autant dire la Vie !

Tous les peuples ont imaginé le royaume des morts, ses règles, ses habitants, les trésors qu’il recèle, les façons de le rejoindre… Les traditions orales africaines sont riches de ce point de vue. 

Avec ce programme, vous découvrirez par exemple le Dieu Elegua (qui ouvre et ferme les chemins de la vie), le Dieu Aganju avec qui les âmes naviguent vers l’autre monde, ou comment comment le héros Djeki entra (et ressortit) du pays des morts… 

Plus d’information par mail à lalunerousse@free.fr