Bulles en couleurs

  • Handicap auditif
  • Handicap intellectuel
  • Handicap mental
  • Handicap moteur
  • Handicap psychique
  • Handicap visuel

    Public:

  • Tout public

    Secteur:

  • Culture et Loisirs

Coordonnées:

Adresse: 14 rue Félix Faure 44440 Rezé

Tél.: 06 21 78 95 37

Tél. secondaire:

Fax:

Adresse mail: bullesencouleurs@gmail.com

L’association BULLES EN COULEURS est née juillet 2023 de la rencontre de quatre professionnelles issues du médico-social (une éducatrice spécialisée, deux monitrices-éducatrices et une enseignante spécialisée en accompagnement scolaire adapté) partageant des valeurs communes telles que le respect de la personne, la bienveillance, l’ouverture à l’autre, la solidarité et le partage.

Œuvrant déjà au quotidien dans leur milieu professionnel respectif, elles avaient à coeur de constituer une équipe afin de proposer des solutions éducatives adaptées aux besoins de chacun en complément des propositions déjà existantes sur le territoire. Cette équipe déploie toute son énergie grâce à l’association pour proposer aux enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap et à leur famille des temps collectifs. Il s’agit de mettre en lien des enfants et familles isolés en leur proposant les ressources nécessaires à leur bien être.

Ainsi, depuis Septembre 2023, à chaque période de vacances scolaires, Bulles en Couleurs proposent des ateliers de groupe, à partir des besoins et des envies des jeunes (sorties extérieures, cuisine, Montessori, sensoriel, soutien à la scolarité). Ces ateliers sont accessibles à tous, sans condition de handicap, pour favoriser l’inclusion.

A moyen terme, Bulles en Couleurs souhaite mettre en place, chaque mois, un café parents-enfants où les parents peuvent se retrouver et échanger pendant que les enfants sont accompagnés par les professionnelles sur des activités. L’association proposera également des animations en famille pour mieux comprendre et accepter la différence à travers des activités partagées (jeux de société, peinture etc…). A plus long terme, l’association souhaite accompagner les jeunes vers l’emploi et collaborer avec des associations pour les guider vers l’habitat inclusif (teamo). En parallèle, nous réfléchissons à l’organisation de séjours inclusifs pendant les vacances, afin de proposer du répit aux familles.